L'epilepsie , késako?! #perso

Publié le par Ally

L'epilepsie , késako?! #perso
L'epilepsie , késako?! #perso
L'epilepsie , késako?! #perso

L'épilepsie est une affection neurologique touchant 1% de la population... dont Mini!!!

Il existe 3 grandes catégories d’épilepsie :

  • Les épilepsies idiopathiques. Ces épilepsies ont généralement pour origine un dérèglement provisoire du cerveau ; elles sont le plus souvent bénignes et disparaissent à la puberté ou lorsque le patient est jeune adulte. Le type le plus courant de cette maladie, concernant six personnes atteintes sur dix, est appelé épilepsie idiopathique; il n’y a alors pas de cause connue
  • Les épilepsies symptomatiques. Elles ont pour cause identifiée une lésion cérébrale due à une malformation congénitale, des séquelles d’infections foetales, une mauvaise oxygénation dans les premières minutes de vie, une encéphalite, une méningite, un traumatisme crânien, un AVC (accident vasculaire-cérébral), etc.
  • Les épilepsies cryptogéniques. Lorsque l’origine de l’épilepsie reste introuvable, mais que des antécédents familiaux sont identifiés ou qu’une lésion est suspectée sans pouvoir être formellement vérifiée, on parle d’épilepsies cryptogénétiques. Cette famille d’épilepsies représente actuellement environ 30 % des cas.

http://www.epilepsie-france.fr/

Publié dans perso

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article