Apprendre a compter #montessori

Publié le par Ally

Apprendre a compter #montessori

Avec Maxi on a commencer a apprendre a compter , avec l'aide des perles colorés ( materiels trés peu cher mais attention , chaque nombre a sa couleur de perles, ca reste important surtout si vous vous servez des pdf )

Comment faire ?

  • J'ai présenter le matériel a Maxi , tout en comptant avec lui
  • Je lui demande de me donner la perle 1
  • Puis la perle 2 et ainsi de suite ....jusqu’à 9 .
  • Je me suis ensuite servi des chiffres rugueux qu'il connaissait déja bien pour qu'il fasse correspondre les chiffres avec les perles --- correspondre le symbole avec la quantité

---- Ensuite je suis passé au dizaine , le chiffre 10 , le dénombrer , l'écrire .

A ce jour ,nous débutons tout juste l'unité , la dizaine , et la centaine grâce au perles dorées.

Mais Maxi reste moins a l'aise avec les maths ( on se demande de qui il tient ^^ ) donc je reste vraiment a son écoute et c'est le materiel qui sort le moins souvent de l'étagère ^^

Apprendre a compter #montessori
Apprendre a compter #montessori

Publié dans montessori, Maths

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
C'est juste super j admire ton travail je vais faire du copier coller investir dans des perles bravo merci
Répondre
A
Super idée !
Répondre